ATELIERS_SCOLAIRES.JPG

ENFANTS CONTEURS

DÈS 8 ANS

ATELIER LONGUE DURÉE

L’idéal est une rencontre hebdomadaire

de une heure au minimum sur 3 mois

 

L’objectif de cet atelier est de former des enfants conteurs qui pourront raconter en public l’histoire qu’ils auront choisie et travaillée.

Le travail au sein de cet atelier sera pour chaque élève de s’approprier le conte et de le raconter avec ses propres mots et son propre style.

Conter, n’est pas lire à voix haute, mais véritablement faire sien un texte lu ou entendu. C’est une création.

L’enfant pose donc un acte artistique en choisissant un conte qu’il aime et en partageant son enthousiasme avec un public.

Cet atelier permet de réveiller l’imaginaire de l’élève, mais aussi de fortifier sa confiance en soi en se présentant sur une scène et de travailler son français, puisque conter nécessite la maîtrise de la langue orale.

réveillez l'immaginaire

DÈS 8 ANS

ATELIER PONCTUEL SUR UNE DEMI-JOURNÉE AU MINIMUM

 

Parlons de Don Quichotte qui prend les moulins pour des géants.

On peut trouver cet homme un peu ridicule, et on peut aussi  essayer de comprendre  ce qu’il nous dit : pour conquérir le monde, il faut partir de ce que l’on est, il faut regarder à l’intérieur de soi pour faire exister les choses.

Le personnage de Don Quichotte est à l’image de l’artiste, celui qui croit en  ses songes pour inventer son monde à lui,  et ceci au détriment des contraintes de la réalité.

Nous allons nous mette à l’écoute de nos sensations, nos utopies, nos rêves, et par la parole créatrice qui est en chacun de nous , nous allons partager nos imaginaires !!!!